Une immense fabrique nazie d'armes nucléaires mise au jour

01/01/2015 16:26

Une immense fabrique d'armes - probablement d'armes nucléaires - conçue par les nazis durant le IIIe Reich. Situé à côté du petit village de Sankt Georgen an der Gusen, en Autriche, près de Linz. Il était resté secret pendant toutes ces années. 

C'est un documentariste autrichien, Andreas Sulzer, qui a annoncé au Sunday Times en avoir fait la découverte. Ce dernier, entouré d'une équipe d'historiens et scientifiques, est parti à la recherche du complexe après avoir parcouru le journal de bord d'un scientifique autrichien qui mentionnait son existence. Il a réussi à déterminer l'emplacement exact du site en relevant la radioactivité des terrains.
Selon le réalisateur, cette gigantesque fabrique, est "probablement l'une des plus grandes jamais découvertes sur le IIIe Reich". Destinée à fabriquer et à tester des armes de destruction massive, elle était jugée si importante pour les nazis que c'est le bras droit d'Hitler, Heinrich Himmler, qui a supervisé lui-même son développement. Des milliers de prisonniers du camp voisin de Mauthausen auraient travaillé à sa construction. Nombre d'entre eux seraient morts dans ces tunnels. Sur place, l'équipe a également trouvé des casques SS et des de l'époque du IIIe Reich. 
Source: metro news

© 2011 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode