les quatres paras perdus à la pointe du Hoc

29/11/2014 23:11
Des paras de la 101st  Airborne Division  ont participé au coup de main à la prise de la pointe du Hoc.
Lors de l'opération aéroportée sur Carentan dans la nuit du 05 au 06 juin ? un Dakota DC 47 qui devait larguer 19 Paras du 506PIR  à été touché par la DCA Allemande au dessus de la Pointe du Hoc et c'est écrasé en mer.
Seulement 4 hommes ont pu sauter à temps.
Ils sont 4 du 506th PIR à avoir atterri aux abords de la pointe, à une quinzaine de kilomètres à vol d’oiseau de leur objectif.  Le Lieutenant Floyd Johnston et le para  Niels Christensen se posent sur la falaise. Blessé, le lieutenant réussi à rejoindre les lignes alliées mais Christensen est capturé par les allemands.
Les deux autres sont les paras  Raymond Crouch et  Leonard Goodgal qui  posent pieds en contrebas dans 30 centimètres d’eau. Arrivés sur les galets ils longent le rivage afin de trouver un endroit propice à l’escalade et essayer de savoir où ils se trouvent. Cependant les bombardements alliés aérien et naval commencent. Bientôt ils voient approcher des embarcations d’où sortent d’autres américains, des rangers. Le colonel Rudder remarque ses deux hommes et sait que toutes les opportunités sont à saisir. Deux hommes supplémentaires ne seront pas de trop pour l’aider dans son entreprise.  Dès lors Crouch et Goodgal sont partie prenante dans la tentative de capture de la batterie de la Pointe du Hoc. 
Ce n'est qu'après 5 jours de combtas avec les Rangers qu'ils ont pus rejoindre leur unité.

 

© 2011 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode