Le lieutenant Speirs de la Easy Company, ses faits d'armes et les rumeurs

04/07/2014 13:22

Ronald Speirs, né le 20 avril 1920 et mort le 11 avril 2007, s'est engagé dans les « Para » (Parachutistes) en 1942. Il devient le chef de peloton de la Dog Company au camp de Toccoa en Géorgie. Il est parachuté en Normandie le « Jour J » et mène la Dog Company dans de nombreux assauts. À Foy, il est désigné en catastrophe par Richard D. Winters (qui est alors à la tête du 2nd bataillon du 506e régiment), vu le comportement du lieutenant Dike, pour mener la Easy Company lors de l'assaut final sur la ville de Foy. Divers témoignages décrivent ses actions comme étant « héroïques ». C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est définitivement nommé capitaine de la Easy Company. À la fin de la guerre, Speirs avait assez de points pour rentrer chez lui, mais il a préféré rester à la tête de la Easy. Il a par la suite servi en Corée et été gouverneur de la prison de Spandau en Allemagne. Il a pris sa retraite en 1958, il était lieutenant-colonel.

Ses faits d'armes les rumeurs sur le Lieutenant Speirs

Les histoires qui ont circulé à propos de Ronald Speirs étaient qu'il avait tué une douzaine de prisonniers allemands  le jour J aprés leur avoir proposé des cigarettes et ainsi qu' un de ses sergents parce qu'il s' est endormi pendant sa garde de nuit. Le Major Winters a dit que les histoires sur Speirs étaient vraies. La première fois qu'il les a entendu, il a été choqué.  Ces rumeus et bien d'autres ont beaucoup fait parler d'elles. Speirs n'a, d'autre part, jamais nié ces rumeurs.

 Ronald Speirs a également été l'un des hommes qui a participé à l'attaque sur les 4 105 mm allemands qui tiraient sur les soldats américains débarquant à Utah Beach le jour J. Les canons ont été localiser en face d'une ferme appelée le manoir de Brécourt . Le Lt. Ronald Speirs a renforcé le groupe d'assaut du  lieutenant Winters avec certains de ses hommes de la compagnie. D. Speirs a mené l'attaque sur le dernier canon. 

Winters regardé les hommes de la Dog capturer le 4ème canon.  Avec les 4 canons neutralisés, le 1er lieutenant Winters a ordonné un retrait à 11h30, environ trois heures après que Winters ait reçu l'ordre de prendre la batterie. Ils ont tué 15 Allemands, blessés beaucoup plus, et pris 12 prisonniers.

Ronald Speirs a également sauté en Hollande le 17 Septembre 1944 et se distingue par sa bravoure au combat Le 10 Octobre 1944, dans les environs de Rendijk, Hollande. Il a été affecté à la mission pour mener une patrouille au bord de la rivière Neder Rijn pour déterminer l'activité de l'ennemi à travers la rivière. Il a atteint le bord de la rivière avec sa patrouille dans les premières heures de la matinée et a passé toute la journée à observer l' autre coté de la rivière. À la nuit tombée, il a volontairement traversé la rive opposée seul où il se trouve en territoire inconnu. Il trouve un nid de mitrailleuses , un quartier général de l'ennemi et d'autres activités de l'ennemi près de la ville de Wageningen. 

En revenant à ses propres lignes, il a été blessé par les tirs d'un canon . le lieutenant Speirs a été le premier a traverser la rivière Neder Rijn , et donc il a fait ouvrir la voie à d'autres patrouilles de reconnaissance . L'information a été d'une grande valeur à son unité. Ses actions sont en conformité avec les plus hauts standards de service militaire. Durant l' attaque de FOY, Winters se tourna vers le lieutenant Speirs  et lui a ordonné de prendre la la position. "Pendant l'attaque, Speirs a effectué une course légendaire sans être blessé, ce qui lui a valu le respect des hommes de l'ensemble du deuxième Bataillon du 506th PIR pour sa compétence et son absence totale de peur de la mort. La compagnie  E a  attaqué la ville par l' Ouest et le troisième bataillon a attaqué par le nord  le haut de la route principale .L' attaque a faite environ 70 prisonniers allemands ,Winters a dit: "C'était juste un lancer de dés, qu'il se tenait là quand j'avais besoin de quelqu'un. "Winters a également dit à propos de Speirs qu'il était très sympathique et pourrait très bien prendre les commandes . ( Attaque de Foy, Band of Brothers : youtu.be/os8l-CggUzg )

Dans la série Frères d'armes produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, ce personnage est interprété par l'acteur américain Matthew Settle.

 

© 2011 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode