L' inventeur des gadgets pour les espions du S.O.E

21/02/2015 09:48

Charles Fraser-Smith 

Charles Fraser-Smith, est le génie des gadgets.
Ian Fleming, l' auteur de James Bond ,les a empruntés aux services secrets de renseignements Britanniques ou il officiait durant la guerre.
Ancien espion Ian Fleming s'est servi des gadgets inventés par Charles Fraser-Smith, qui apparait sous les traits de "Q" dans les films de l' agent 007.
Son travail, dans un bâtiment à côté du MI6  était si secret que ni son secrétaire, ni son patron savaient ce qu'il faisait. ", j'ai toujours parlé comme si j'étais Churchill lui-même," at-il dit.
Au début, il a conçu des vêtements et accessoires pour les agents travaillant derrière les lignes, mais peu à peu les gadgets sont arrivés: caméras camouflées dans les briquets, blaireaux avec un espace intérieur pour le cinéma. L'idée était d'obtenir des images au niveau du sol de dommages par l'aviation allemande et d'identifier les sites de lancement des fusées V1.
Il inventa des crayons pour les équipages de bombardiers qui contenaient une petite carte de la région survolée,et une boussole.
Il a également conçu des petites radios portatives complétes avec casque et batterie longue durée, cachés dans une lunch box.
Il créa également le rat explosif pour détruire des usines allemandes.
Le Temps-Crayon était un fusible de retard utilisé pour allumer des explosifs 
La radio miniature
Les crayons contenant une carte et une boussole
L' appareil photo miniature
 
 
 
 
 
 

© 2011 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode