Insolite atterrissage d'urgence

02/03/2016 10:56
Lt. Col. Elmo E. Maiden, 96 ans, connu pour certains comme "Lucky Elmo,". Il a piloté 35 missions de combat dans un Bombardier B-24 dans le cadre de la 8ème Air Force américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.
 
 le 27 décembre 1944, lorsque trois des moteurs de son avion a commencé à découper à 30.000 pieds en l'air.
«Je devais d'autre choix que d'abandonner la formation. Nous avons laissé tomber nos bombes sur un champ ouvert,» dit-il.
Avec seulement un moteur en marche , Maiden a dit à son équipage qu'ils pourraient renflouer lorsque l'avion a atteint 9000 pieds.
"Ils ont dit, 'Que vas-tu faire? Je l'ai dit, je pense que je vais essayer de faire atterrir l'avion, "se souvient-il.
 
Il a atterri avec succès  dans un champ en dehors de Paris. L'avion n'a pas pu être récupéré, mais aucun membres d' équipage ont été blessés.
«Je suis chanceux,» dit-il . "Un soldat britannique a été le seul gars qui a  regardé  à partir du sol. Il était sur une moto. Il est venu et il a dit,« Savez-vous que vous avez tué un lapin? Voilà la première chose qu'il a dit. Je dis: «Oui, je le chassé clairement à travers la France."
Le soldat britannique a pris une photo des neuf hommes de son équipage, une photographie que Maiden a copié des centaines de fois à partager avec les autres au fil des ans.
 

© 2011 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode