Fighting Jack " l' archer Britanique "

07/01/2013 16:07

Le lieutenant-colonel John Thorpe de Malcolm Fleming « Jack » Churchill,  (16 septembre 1906 – 8 mars 1996), surnommé Fighting Jack Churchill et Mad Jack, était un soldat britannique qui a combattu pendant la seconde guerre mondiale, armé d'un arc, flèches et un sabre écossais. Il est connu pour la devise « tout fonctionnaire qui entre en action sans son épée est mal armé. »

 

 En mai 1940 Churchill et son unité, le régiment de Manchester, embuscade une patrouille allemande près de L'Epinette, France. Churchill a donné le signal pour attaquer en abattant l'ennemi Feldwebel (sergent) avec ses flèches barbelées, devenant le soldat  britannique connu pour avoir abattu un ennemi avec un arc. Après avoir combattu à Dunkerque, il se porte volontaire pour les Commandos .

Churchill était  le commandant du Commando no 3 , Un raid sur la garnison allemande de Vågsøy (Norvège) le 27 décembre 1941. Comme les rampes sont tombées sur les premières péniches de débarquement, Churchill sauta vers l'avant de sa position et a joué une chanson sur sa cornemuse, avant de jeter une grenade  dans la bataille de la baie. Pour ses actions à Dunkerque et Vågsøy, Churchill a reçu la Croix militaire et la barre.


 

En juillet 1943, en tant que commandant, il a dirigé le Commando n°2 .Sur leur site d'atterrissage à Catane en Sicile avec son sabre écossais de marque en bandoulière autour de sa taille, un arc et flèches autour de son cou et sa cornemuse sous le bras.
il a fait aussi le débarquement à Salerne. Menant 2 Commando, Churchill reçut l'ordre de capturer un poste d'observation allemand à l'extérieur de la ville de La Molina, contrôlant un passage menant à la plage-tête de Salerne. Il mène l'attaque par Les Commandos 2 et 41,
Ils se sont infiltrés dans la ville et  ont capturé le poste, faisant 42 prisonniers, y compris un peloton de mortier. Churchill a conduit les hommes et les prisonniers pour redescendre le col, avec les blessés sur des chariots poussés par des prisonniers allemands. Il a indiqué qu'il était « une image des guerres napoléoniennes ».] Il a reçu l'ordre du Service distingué pour avoir conduit cette action à Salerne.
En 1944, il dirige les Commandos en Yougoslavie, où ils ont soutenu les Partisans de Tito de l'île Adriatique de vis.  en mai, il reçut l'ordre de faire un raid  qui s'est tenue l'île de Brač. Il a organisé une « armée hétéroclite » de 1 500 Partisans, 43 Commando et une troupe du Commando 40 pour le raid.  En voyant les aires d'où ils rencontraient plus tard des tirs allemands, les Partisans a décidé de reporter l'attaque jusqu'au lendemain. La cornemuses de Churchill a marqué les Commandos restants à la bataille. Après avoir été mitraillé par un Spitfire de la RAF, Churchill a décidé de se retirer pour la nuit et de relancer l'attaque le lendemain matin. Le lendemain matin, une attaque de flanc a été lancé par 43 Commandos avec Churchill reliant les éléments du Commando 40. Les Partisans sont restés à l'aire d'atterrissage ; seulement Churchill et six autres personnes ont réussi à atteindre l'objectif. Un obus de mortier a tué ou blessé, tout le monde mais  Churchill, qui jouait « Ye ne reviendra Again? »  a été assommé par des grenades et capturé. Il a été par la suite transporté à Berlin pour y être interrogé et puis transféré au camp de concentration de Sachsenhausen.
 
APRES LA GUERRE
Après la fin de la seconde guerre mondiale, Churchill qualifié de parachutiste, transféré à Seaforth Highlanders et fini plus tard en Palestine comme commandant en second du 1er Bataillon, le Highland Light Infantry. Au printemps de 1948, juste avant la fin du mandat britannique dans la région de Churchill est devenu impliqué dans un autre conflit. Avec douze de ses soldats, il a essayé d'aider le convoi médical Hadassah qui fut attaqué par des centaines d'arabes. À la suite du massacre, il a coordonné l'évacuation de 700 médecins Juifs, les étudiants et les patients de l'hôpital Hadassah sur le campus de l'Université hébraïque sur le Mont Scopus à Jérusalem.

Quelques années plus tard, Churchill a servi comme instructeur à l'école de guerre terre-air en Australie, où il est devenu un adepte passionné de la planche de surf. De retour en Angleterre, il fut le premier homme à monter le mascaret de la cinq pieds de la rivière Severn et conçu son propre conseil d'administration. À la retraite, cependant, son excentricité ont continué. Il surprend les chefs de train et les passagers en levant son attaché-case hors de la fenêtre du train chaque jour sur le trajet de retour. Plus tard, il a expliqué qu'il était jetant son cas dans son propre jardin arrière afin qu'il n'aurais pas à transporter de la gare.
Enfin, il quitta l'armée en 1959, avec deux prix de l'ordre du Service distingué et mourut à Surrey en 1996.
 

© 2011 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode