découverte d'un bunker allemand à Arcachon

13/11/2015 16:51
Incroyable découverte: Seconde Guerre mondiale bunker allemand - une véritable capsule de temps
Un bunker allemand construit en 1943 pendant l'occupation allemande a été découvert dans le bassin d'Arcachon (Gironde, France) sur le passé le 15 mai 2015 par le Groupe de recherche archéologique pour le Mur de l'Atlantique: Secteur Arcachon (Gramasa). Ils avaient la permission de creuser et ouvrir - pour la première fois en 70 ans - ce vrai témoin de l'histoire, rapporte Le Point.
Le bunker était partie du mur de l'Atlantique, un réseau de 15.000 bunkers de béton qui étendait de France au Danemark. Le bâtiment était chargé de protéger le bassin d'Arcachon. Ce bunker de 120 mètres carrés, fermé à partir de 1946, bien que situé dans le centre-ville, avait pourtant fini par être oublié. Néanmoins, ceux qui ont vécu la guerre étaient familiers avec l'emplacement du bunker souterrain.
Construit par les Allemands en 1943, il a été enterré à l'abri de l'bombardement et de tir direct. "Il était probablement un bunker de HQ et au centre de la défense du bassin d'Arcachon", a déclaré Marc Mentel, président de Gramasa. Il y a un message d'avertissement, écrite en allemand, vous indique que si vous endommagez équipement ou si vous ramener, votre acte sera considéré comme sabotage.
A l'intérieur, tout reste comme il est: neuf lits, générateur électrique, le système téléphonique importante ... ce serait vraiment un bunker conçu à l'origine pour le cantonnement environ 20 soldats ou deux groupes de combat. Ses murs et le plafond ne sont pas plus de 2 mètres d'épaisseur, juste pour résister aux bombardements et de maintenir la communication entre les différentes positions du Bassin d'Arcachon.
La municipalité clarifie ses intentions et parle restaurer à leur ancienne gloire dans le devoir de mémoire, pour une utilisation de tourisme et à des fins éducatives.

© 2011 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode