Chips, le chien heros de l' US Army

15/01/2014 14:10

CHIPS LE CHIEN HEROS

Un berger allemand-husky, Chips est un membre du premier détachement de chien de guerre envoyé à l'étranger par les États-Unis. Il s'est distingué tout d'abord en capturant des sénégalais autochtones qui ont volé des vêtements et matériel dans "sa base" en Afrique du Nord. Il a également servi dans la garde du Premier ministre Churchill et le président Roosevelt lors de leur rencontre de la conférence de Casablanca en Janvier 1943. Mais sa véritable renommée est venue quand il a été envoyé en Sicile.
 Au cours du premier assaut d'amphibie, Chips et son maître, le soldat John Rowell, ont débarqué au front. L'ensemble du détachement a rapidement été épinglé sur la plage par des mitrailleuses à partir d'un bunker ennemi. Encerclés sans nulle part où aller, Chips secoua son maître et chargea ennemi. Les Italiens dans le bunker réalisant ce qui venait vers eux, ont désespérément essayé de tirer sur le chien. Une balle a entaillé le cuir chevelu de Chips et une autre est allé dans la hanche. Pourtant, il a chargé et entra dans le bunker. Tout ce que les soldats sur la plage ont pu entendre c'était les cris agonisants des Italiens à l'intérieur. Un homme tenta de sortir avec Chips solidement serré à son cou. Puis, trois autres hommes sont sortis et se sont rendus dans la terreur. Chips avaient capturé les mitrailleurs et sans aucun doute sauvé la vie de beaucoup d'hommes qui avait été coincé sur la plage.
Bien que blessé dans la mêlée, Chips a repris son service cette nuit-là, et a alerté les troupes à l' approche d' un  groupe de soldats Italiens. Cela a permis de capturer les tous les ennemis.
Après cet acte, le général Lucian Truscott, commandant de la 3e division d'infanterie américaine, a remis la Silver Star à Chips pour bravoure, et la Purple Heart pour blessures reçues dans l'action. Le 19 Novembre 1943, Chips était dans un cimetière dans Pientravairano, de l'Italie pour recevoir sa médaille. Sa citation se lit comme suit : Pour une marque de courage, à la suite de l'amour de son maître et du devoir. L'acte courageux de Chips, l'élimination d'un dangereux nid de mitrailleuses en solitaire, reflète le plus élevé des crédits du service militaire.
Médailles de Chips 

© 2011 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode