70 ans aprés le soldat Gordon rentre chez lui

09/06/2014 22:00
Ce Canadien avait combattu en Normandie sous les couleurs américaines. Sa famille ne savait qu'une seule chose: il était mort le 13 août 1944 près de Carrouges, dans l'Orne.
Désormais, on sait qu'il est enterré parmi les soldats allemands du cimetière de Huisne-sur-Mer. "Je suis extrêmement heureux, on attendait ça depuis si longtemps, c'est un grand jour pour notre famille, nos amis et tous les scientifiques qui sont arrivés à ce résultat", a expliqué le neveu du soldat disparu à notre équipe. C'est son enquête qui a permis de retrouver la trace du soldat disparu, une enquête qui le mènera au cimetière allemand de Huisne-sur-Mer.
Le 13 septembre dernier, un corps était exhumé parmi les tombes des soldats allemands pour effectuer un prélèvement d'ADN. Les résultats sont tombés: il s'agit bien de Lawrence Gordon. "Maintenant, je veux le ramener à la maison, au Canada et je veux l'inhumer là où il est né, là où il a grandi", déclare son neveu. 70 ans après sa mort, le soldat Lawrence Gordon va enfin rentrer chez lui.
SOURCE : basse-normandie.france3.fr


 

© 2011 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode